mercredi 11 mai 2011

La musique classique.

Maintenant beaucoup d'adolescents disent qu'ils ne peuvent pas vivre sans musique. Et parmi les genres de musique, la musique populaire, la musique folk, il y a un genre particulier - c'est la musique classique. Bien sûr le classique c'est le trésor de l'humanité, c'est la base du tout.








Moi, je vais à l'école musicale et là je fais connaissance avec les chef-d'oeuvres de musique classique. Et j'aime beaucoup cette musique parce que quand je l'écoute je peux me relaxer. Elle aide trouver les réponses et comprendre la vie.

Bien sûr j'ai les compositeurs préférés et maintenant je veux parler de Mozart.
Wolfgang Amadeus Mozart est né en 1756 à Salzbourg dans la famille musicale. Son père a joué du violin, de l'orgue et il a été chef de choeur. Et sa mère a joué du clavecin. Mozart a commencé à jouer du clavecin avec sa soeur aînée quand il a été trois ans. Depuis 1762 jusqu’à 1766 le petit virtuose a fait son premier voyage avec les concerts. Il a visité Mannheim, Vienne, Paris, Londres, Amsterdam et les villes de l’Europe. Le public a aimé ses concerts et les salles ont été toujours pleines. Les hommes se sont étonné quand le garçon a joué du clavecin qui a été decouvert de tissu. Wolfgang Amadeus Mozart a écrit beaucoup de chef-d'œuvres qui imressionnent par son caractère affectif, par sa clarté et ses «couleurs». Voilà ses oeuvres les plus connus:

Symphonie 25
Symphonie №40
Symphonie №41
Concerto pour piano №9
Concerto pour piano №20
Concerto pour piano 21
Concerto pour clarinette
Sonate pour piano №11
Sonate pour piano №16
Sérénade «Une petite musique de nuit»
Les Noces de Figaro
Don Juan
La flûte enchantée
Requiem

Mozart est mort en 1791 à Vienne. C’est l’un de compositeurs d’école viennoise. C’est le génie universel.

1 commentaire:

  1. Salut Julia!
    J'aime encore le Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart.Encore je vais à l'école musicale et là je fais connaissance avec les chef-d'oeuvres de musique classique. C'est très interresant!

    RépondreSupprimer