mardi 10 mai 2011

La musique classique

La musique classique.

La musique clasique c’est la base de tout. Elle est très touchante et tendre. Elle a de la moralité. Il faut prendre le temps de l’ écouter pour la comprendre. Elle sait exprimer les sentiments des compositeurs. A petites doses ça va ! Je l’écoute de temps en temps. Elle m’aide à me détendre parce que la musique classique est agreable à écouter ! C’est génial ! La musique classique ne plaît pas aux plus âgés.



Antonio Lucio Vivaldi, né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne, était un violoniste et compositeur italien1. Vivaldi a été l’un des virtuoses du violon les plus admirés de son temps (« incomparable virtuose du violon » selon un témoignage contemporain)R 1 ; il est également reconnu comme l’un des plus importants compositeurs de la période baroque. Son activité s’est exercée dans les domaines de la musique instrumentale, particulièrement au violon, et de celui de la musique lyrique, et elle a donné lieu à la création d’un nombre considérable de concertos, sonates, opéras, pièces religieuses. J’aime «Les quatre saisons ». Cette musique est belle et magnifique.









3 commentaires:

  1. salut! Tes mots de la musique sont justes, la musique classique c'est la base de tout.
    Je pense comme toi que la musique de Vivaldi est belle et magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dasha! Je aussi d`accord avec toi. Il faut prendre le temps pour la comprendre. J`aime aussi la musique de Vivaldi.
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  3. Ton récit est très intéressant. Il me plait beaucoup. Je n'écoute jamais du Vivaldi mais j'écouterai absolument...

    RépondreSupprimer